Skeleton lance une superbatterie qui se charge en 30 secondes

Skeleton Technologies a lancé sa «superbatterie» à charge rapide qui s’appuie sur sa technologie de supercondensateur.

La batterie de 2,25 V peut se recharger en 60 secondes pour permettre jusqu’à 30 minutes de conduite avec un taux de charge maximal de 100 C. Le taux de charge continue est de 20C, avec une durée de vie de 50 000 cycles de charge/décharge, dix fois celle des batteries Lithium-Ion, offrant une durée de vie beaucoup plus longue. La cellule de batterie a une densité de puissance de 10kW/kg et une densité d’énergie de 65Wh/kg.

Skeleton en Allemagne est l’un des principaux développeurs et fabricants de supercondensateurs dans le cadre d’accords avec Siemens et d’autres fournisseurs.

La conception n’utilise pas de cobalt, de nickel, de graphite ou de cuivre, mais plutôt son graphène incurvé. Il utilise également moins de 5% de lithium et ne souffre donc pas d’emballement thermique, il n’est donc pas nécessaire de prendre des mesures de propagation thermique.

La densité d’énergie et la plage de température étendue de -30 à +50 C signifient que la batterie est testée dans des véhicules électriques hybrides et à pile à combustible, des bus, des camions et des infrastructures de recharge.

Skeleton travaille avec Shell et sept autres partenaires pour utiliser la technologie dans les véhicules miniers électriques. Ceux-ci incluent Microvast, Stäubli, Carnegie Robotics, Heliox, Spirae, Alliance Automation et Worley pour fournir une infrastructure de recharge rapide.

Les solutions d’électrification de Shell Mining pour les véhicules tout-terrain consistent en un approvisionnement en énergie et des micro-réseaux pour fournir un approvisionnement constant et fiable en énergie renouvelable, avec des batteries à charge rapide et un stockage d’énergie dans le véhicule.

www.skeletontech.com

Source : eeneweurope

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.